DRIP-TIP & TOP CAP

La partie supérieur du clearomiseur est toujours composé d'un d'embout appelé "Drip-Tip" et d'un plateau le recevant appelé "Top Cap". Il existe 2 tailles de Drip-tip 510 et 810 permettant une compatibilité avec tous les clearomiseurs. Certains Top-cap possède un Airflow (réglage du passage de l'air lors de l'aspiration).

LE RÉSERVOIR

Le réservoir est la plus part du temps en pyrex ce qui facilite le contrôle pour connaitre la quantité de E-liquide restante. Certain clearomiseur sont fabriqué avec d'autres matériaux. Le diamètre et sa hauteur en déterminera la quantité de E-liquide maximum qu'il pourra recevoir exprimé en millilitre.

RÉSISTANCE & BASE

La résistance constitué d'un fil résistif et de coton organique est l'élément essentiel qui déterminera la qualité de la vapeur. Plusieurs types de résistance sont disponibles, vissée sur un plateau appelé "Base" qui le plus souvent selon le modèle est équipé d'un Airflow (contrôle du passage de l'air)

COMMENT FONCTIONNE UN CLEAROMISEUR

demonter clearomiseur

Le E-liquide contenu dans le réservoir imbibe le coton de la résistance qui est en contact avec le fil résistif. Lorsque vous actionnez le bouton de votre cigarette électronique, Le fil résistif se met à chauffer et le E-liquide se transforme en vapeur qui remontera le long de la cheminée centrale jusqu'à l'embout (Drip-Tip) où votre bouche est en contact lors de l'aspiration.

UN AIRFLOW C'EST QUOI ?

fonctionnement airflow


Airflow signifie "Flux d'air".
Chaque vapoteur aspire et inhale la vapeur de façon différente, comme la cigarette traditionnelle. en fonction du réglage de l'Airflow vous pourrez régler l'ouverture pour le passage de l'air comme vous le désirez.En général l'airflow est une bague que l'on tourne située la plus part du temps sur la base du clearomiseur, mais elle peut être située sur la partie supérieure (Top Cap) qui obstrue plus ou moins le passage de l'air.

Certains préfèrent un tirage serré, lorsque vous aspirez le tirage est plus difficile car le flux d'air est moins important mais la vapeur est plus dense.

D'autres préfèrent un tirage ouvert, lorsque vous aspirez le tirage est facile car le flux d'air est important et vous aurez beaucoup de vapeur.

COMMENT CHOISIR SON CLEAROMISEUR

Le clearomiseur est l'élément essentiel qui déterminera la quantité de vapeur, sa température et le rendu des saveurs en fonction du type de résistance et sa position dans le clearomiseur.

LES PREMIÈRES CARACTÉRISTIQUES A PRENDRE EN COMPTE :

  1. La taille du réservoir (tank)
    Exprimé en millilitre, elle déterminera l'autonomie entre chaque remplissage. Plus le réservoir est gros, moins vous le remplirez dans la journée.

  2. Le système d'ouverture pour le remplissage en E-liquide
    Un clearomiseur peut être rempli par le haut (Le plus pratique) ou par le bas (en général il faut dévisser la base)

  3. La quantité de vapeur
    La quantité de vapeur est liée au type de résistance et au diamètre du réservoir. Plus la résistance est volumineuse, plus la surface du coton est grande ce qui augmentera la production de vapeur et le rendu des saveurs.

  4. Le tirage
    Quand un clearomiseur est équipé d'un Airflow (réglage du flux d'air), vous pouvez régler l'arrivée d'air. L'ouverture du Airflow (une bague que l'on tourne) détermine la résistance à l'aspiration. Un tirage dit "serré" a plus de résistance à l'aspiration qu'un tirage dit "ouvert". Lorsque qu'un clearomiseur ne possède pas d'airflow, le tirage est le plus souvent médium et convient à la pluspart des vapoteurs.

  5. L'esthétique et son diamètre
    Le diamètre doit correspondre à votre batterie de sorte à ce que le clearomiseur ne soit pas plus large que votre batterie. Prendre en considération la couleur et la forme du clearomiseur pour l'esthétique de votre cigarette électronique une fois assemblé à la batterie.

  6. Le budget
    Le prix d'un clearomiseur varie en fonction des caractéristiques proposées et de la qualité de fabrication. Il est préférable de commencer avec un clearomiseur de moyenne gamme qui vous offrira plus de sensations qu'un clearomiseur bas de gamme.

COMMENT CHOISIR SA RÉSISTANCE

Le choix de la résistance est primordial. Les clearomiseurs sont généralement vendus avec une, deux ou trois résistances de différents types afin de choisir celle qui correspond le mieux à vos attente. Le premier critère à prendre en considération est la valeur de la résistance exprimée en Ohm. Plus la valeur est basse (valeur en Ohm), plus elle produira de la vapeur et vice versa.

D'autres critères peuvent être pris en considération comme la structure de la résistance. Une résistance de structure simple est constituée d'un fil résistif entouré de coton. Une résistance de structure plus complexe  est plusieurs fils entourés de coton verticalement et/ou horizontalement ce qui change la qualité et quantité de la vapeur.

Aujourd'hui les fabricants offrent parfois la possibilité d'adapter des résistances compatibles, c'est à dire des résistances d'une autre marque qui fonctionne avec un clearomiseur d'une marque différente.

Product added to wishlist
Product added to compare.